• Article mensonger dans le Figaro. Réaction.

    Réaction à un récent article du Figaro titrant:

    "Israël détruit en Cisjordanie des constructions de l’UE !"

    Le titre est fallacieux. Mais les médias sont-ils encore objectifs sur ce sujet ?

    Ces constructions ne sont pas des "constructions de l’UE". L’AP est en effet financée par l’ONU et l’UE, entre autres, mais elle fait de ces fonds ce qu'elle veut. Des centaines de millions ont été détournés, par Arafat en son temps, par Mahmoud Abbas aujourd’hui et par les dignitaires de l’AP et du Fatah qui contrôlent toutes ces organisations oeuvrant en Judée et Samarie (Cisjordanie). Une telle masse des fonds aurait dû depuis longtemps transformer ces territoires palestiniens en paradis sur terre.

    Il est clair que ces fonds généreusement versés sont également utilisés pour financer le terrorisme et l’achat d’armes, mais là, silence radio ou presque ! On ferme pudiquement les yeux sur ces détournements qu’on ne saurait voir !

    Article mensonger dans le Figaro. Réaction.

    Les islamistes ont besoin de l'argent de ceux qu'ils haïssent, de plus en plus...

    Aujourd’hui la Judée et Samarie (Cisjordanie) est contrôlée par les Israéliens (en partenariat avec l’AP) comme hier elle était contrôlée par la Jordanie qui occupait ce territoire suite à l’offensive arabe de 1948. Israël a reconquis cette région après la guerre de 1967. Or l’AP prend un malin plaisir à laisser et faire construire partout où elle sait pertinemment que cela va faire problème alors que ces constructions devraient se faire en accord avec les autorités Israéliennes. L'AP sait bien sûr que leurs constructions sont illicites et seront détruites (*). Ils le font dans ce seul but : voyez ce que ces Israéliens nous font ! Voyez comme nous sommes des victimes !

    N'est-il pas piquant de voir les médias (et les politiciens occidentaux) se concentrer uniquement sur les constructions israéliennes, réglementaires et légales, elles ? En outre, les palestiniens se plaignent devant les caméras des médias de ne pas avoir accès à l'eau courante ou à l'électricité, alors qu'ils savent très bien qu'ils ont construit en dehors des réseaux installés ou prévus...

    L’investissement à fonds perdu par l’ONU et les pays occidentaux, plusieurs centaines de milliards de dollars depuis 1948, est un très mauvais investissement qui, au lieu d'aider ou d'apporter des solutions, ne fait que prolonger une situation de conflit qui peut ainsi s’éterniser car très utile pour la propagande palestinienne. Les réfugiés de la guerre de 1948 provoquée par les Arabes sont donc maintenus dans leur misère par et pour une « cause » qui s’en sert politiquement. En attendant, la veuve d’Arafat, elle, est milliardaire. Enfin, c’est un très mauvais investissement car on a créé une situation de dépendance et on cache le fait qu’un état palestinien dans cette zone n’est absolument pas viable, sauf à le mettre sous perfusion Ad Vitam Aeternam. En fait, la paix serait une catastrophe pour l'AP car l'afflux de fonds pourrait se tarir, leur statut de victime n'ayant plus de raison d'être.

    Un dernier mot : toutes ces belles et charitables ONG vivent également des fonds donnés par l’UE et l’ONU et de ce fait n'ont plus aucun qualité d’objectivité, ni compétence d’observateur neutre, et ne représentent dès lors plus qu'elles mêmes. Elles sont pour certaines de même nature que celles qu’on retrouvait à bord des fameuses "flottilles de la paix", car aussi pour elles, la paix signifierait la fin de leurs juteuses missions.

    Clair comme de l'eau de roche...

    Tijl

    (*: les maisons construites ou occupées illégalement par des ultra-sionistes sont régulièrement détruites ou évacuées par l'armée israélienne. Belle preuve de neutralité de la justice israélienne.)

     

     


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment