• Comportements musulmans (parmi beaucoup d'autres...)

    Comportements musulmans (parmi beaucoup d'autres...)

    Les cinq accusés du 11 Septembre «font le jihad au tribunal»  

    (Guysen.International.News)

    Ils ne sont pas contents de leurs habits, ne veulent pas porter les écouteurs qui leur traduisent la procédure en arabe, refusent de parler au juge ou se jettent soudain à terre pour prier… Les cinq accusés des attentats du 11 septembre 2001 ont réussi à «transformer en cirque» la première audience, samedi, de leur futur procès, résumait hier la chaîne américaine CNN. «Ils font le jihad au tribunal», a bien saisi la sœur d’une des victimes du 11 Septembre, Debra Burlingame. Cette femme, dont le frère pilotait l’avion que les terroristes ont détourné sur le Pentagone, assistait à la retransmission de l’audience depuis une base de l’armée américaine à New York.


    Et dire que notre société s'escrime à être humaine et civile avec ces gens-là..


    Un jeune Tunisien refuse d'affronter un Israélien dans un tournoi international d'échec  

    (Guysen.International.News)

    Mohamed Hamida, un jeune Tunisien de 10 ans s'est rendu célèbre dans son pays et dans le monde arabe en refusant d'affronter un Israélien de son âge dans un tournoi international d'échec réservé aux scolaires.

    Ce n'est pas le premier "sportif" musulman qui refuse la compétition contre un Israélien. Ca en dit long sur leur mentalité...

    Affaire Merah : l’avocate de la famille va porter plainte contre le Raid 
    (Guysen.International.News)
    L'avocate algérienne mandatée par la famille de Mohammed Merah, le tueur de sept personnes à Toulouse et à Montauban, a affirmé qu'elle allait déposer officiellement une plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) lundi prochain à Paris.

    Mais où va-t-on ? Gageons qu'il y aura un juge bobo pour déclarer la plainte recevable ?

    Liban : plainte contre un officier de la Finul qui s'est rendu en Israël  
    (Guysen.International.News)
    L’armée libanaise a déposé une plainte lundi auprès de la Finul contre un officier du contingent espagnol qui a franchi la frontière et s’est rendu en Israël pour rencontrer des militaires israéliens. Elle estime qu'il y a eu ''violation de la souveraineté du Liban''. Une source au sein de l’armée libanaise a indiqué au quotidien panarabe A-Sharq al-Awsat que le Liban a dema ndé à la Finul "d'expulser l’officier espagnol".

    Par définition, la Finul et ses soldats sont supranationaux, se doivent d'être impartiaux, ne peuvent donc prendre partie et sont libres de leurs mouvements. Il est clair que certains estiment que l'ONU leur appartient et doit les servir, ça en dit long...!

    Le Djihad islamique met en garde Israël contre le décès de terroristes en grève de la faim 
    (Guysen.International.News)
    Un dirigeant du Djihad islamique à Gaza, Mohamed Hindi, a mis en garde Israël dimanche soir contre une troisième intifada en cas de décès d'un des détenus palestiniens en grève de la faim. "De plus, les factions palestiniennes donneront à Israël une leçon qu'il ne sera pas près d'oublier'', a-t-il ajouté, lors d'un discours tenu dans une tentative de solidarité avec les détenus palestiniens à Gaza. Il a par ailleurs appelé l'Egypte et la Jordanie à fermer les ambassades israéliennes sur leur sol, pour dénoncer la politique d'Israël à l'égard des terroristes incarcérés par ses soins.

    Si nos médias ont surmédiatisé ces grèves de la faim, dans la rue palestinienne on n'y accorde que très peu d'importance, la "grande" manif annoncée n'a rameuté que 30 personnes. Les Palestiniens de la rue savent qu'il s'agit de terroristes et ne suivent plus leur autorité dans ses manoeuvres politiques: "Un terroriste est un terroriste, et s'il est en prison, c'est qu'il l'a cherché !" dixit un passant à Ramallah devant la caméra d'un journaleux déçu.

     
       

    .


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment