• Coup de tonnerre: Le Nouvel Obs' se fend d'un article honnête sur l'antisémitisme.

    Les journaleux d’aujourd’hui font passer leurs opinions pour de l'info, ne rapportent les faits que quand ils vont dans leur sens, et traitent quiconque ose les critiquer de racistes ou d’extrémistes. Une vulgaire propagande que le monde avale sans ciller depuis bientôt 40 ans, et qui a lavé le cerveau de bien de générations, même les gens supposément intelligents n'y échappent pas. Nos médias ont une responsabilité écrasante dans la montée de l'antisémitisme et de l'antisionisme en occident.

    Pour exister, ils pratiquent le sophisme et l’automatisme de langage :

    ¤ Le sophisme consiste d’abord à inventer des mots pour ne pas dire les choses : islamophobie (la plus grande stupidité sémantique du moment), islam modéré (un oxymore dont on ne trouve nulle part une définition "autorisée"), racisme (quand il s’agit de la "religion" mahométane mais pas des autres), etc... Ensuite, on assemble ces mots dans une construction grammaticale qui a toutes les apparences de la logique, pour faire oublier que la base sur laquelle cette construction s’érige est totalement inexistante ! Par ex.: L'islam est une religion de paix et d'amour, donc quiconque s'oppose à l'islam, est contre la paix...!

    ¤ L’automatisme de langage résulte de la reformulation permanente de tous les sophismes mis bout à bout. On ne laisse pas parler l’interlocuteur, on lui coupe la parole à coups de "je ne peux pas vous laisser dire une telle énormité", ou en changeant brusquement de sujet, on le ringardise, on lui fait des procès d’intention et au bout du compte on conclut soi-même ! Certains reconnaîtront le truc ! 

    Nos journalistes sont de simples jeanfoutres ambitieux, cyniques et sans convictions.

    Tijl 

    La gauche se réveille, dans l’Obs :

    « Antisémitisme, ce qu’on ne veut pas dire »

    Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du « Nouvel Observateur », ouvre courageusement ce dossier de l’antisémitisme des jeunes musulmans longtemps occulté par l’ensemble de la gauche. Il aura fallut l’assassinat de 3 enfants Juifs et de nombreuses agressions violentes contre des Juifs pour que le Nouvel Obs daigne ouvrir les yeux.

    Mais la gauche ira-t-elle jusqu’au bout de l’analyse et prendra-t-elle conscience que les éternels discours anti-israéliens, les déformations et les désinformations qu’elle véhicule sans cesse sur le conflit israélo-palestinien sont l’une des sources qui nourrit cet antisémitisme musulman.

    Depuis des années, Europe Israël et les diverses associations juives dénoncent cette manipulation permanente de l’information sur le conflit israélo-palestinien en avertissant que cela ne peut conduire qu’à un sentiment antisémite. Les médias français ont une large part dans cette désinformation et l’ensemble des partis de gauche en sont des relais depuis plus de 15 ans.

    On l’a encore vu à propos du film anti-islam: tous les médias français se sont empressés de relayer la thèse du réalisateur israélo-américain sans attendre ou sans enquête. Or le lendemain même de l’attaque du consulat à Benghazi l’Associated Press rétablissait la vérité, il s’agissait d’une réalisateur égyptien et chrétien copte qui n’avait rien à voir avec Israël !

    Malheureusement, le mal était fait et dans tout le monde arabo-musulman on scande « A mort les Juifs ! ». A Paris même, sous la passivité de la Police, des islamistes ont scandés « Egorgez tous les Juifs ! » au bas de l’avenue des Champs Elysées !

    Lors du discours de clôture de la fête de l’humanité le 16 septembre, Patrick Le Hyaric, Directeur de l’Humanité, s’est livré à un discours d’incitation à la haine contre Israël et les Juifs en relayant la fausse information selon laquelle l’auteur du film anti-islam était Juif et israélien !

    Patrick Le Hyaric était entouré du terroriste Salah Hamouri qui a fromenté un attentat antisémite contre le Grand Rabbin Ovadia Yossef, (Salah Hamouri est membre du FPLP) et flanqué de la femme du chef terroriste Marouane Barghouti. Patrick Le Hyaric soutient donc ouvertement des terroristes islamistes !

    L’orateur Patrick le Hyaric, tout comme un prêcheur, a manifestement incité à cette haine anti israelienne qui pousse depuis 12 ans à l’antisémitisme (incendies de synagogues,d’écoles ,agressions, injures, assassinats).

    Christian De Lablatinière

    http://www.europe-israel.org/2012/09/la-gauche-se-reveille-dans-lobs-antisemitisme-ce-quon-ne-veut-pas-dire-2/

    Dans l’Obs : « Antisémitisme, ce qu’on ne veut… par LeNouvelObservateur


    Coup de tonnerre: Le Nouvel Obs' se fend d'un article honnête sur l'antisémitisme.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2831


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment