• L'UE qui ne connaît rien à rien se mêle de paix au Moyen Orient...

    Israël : l’UE prépare un nouveau diktat de paix

    lundi 14 janvier 2013, par Europe, par Israël, par Palestine

    L’Union européenne travaille sur un nouveau plan détaillé pour relancer le processus de paix israélo-palestinien, qu’elle envisage de présenter après les élections prévues en Israël le 22 janvier, rapporte le quotidien Yediot Aharonot.

    Citant des sources diplomatiques à Jérusalem, le journal israélien explique que ce plan prévoit "l’établissement d’un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967 avec pour capitale Jérusalem-Est". "Il comprendra vraisemblablement une demande de gel de toutes les constructions dans les colonies" juives.

    Ce plan contiendra "un calendrier clair pour achever les négociations concernant toutes les questions fondamentales en 2013", et devrait être présenté autour du mois de mars, ce qui donnera le temps à Israël de former un gouvernement après les élections. Selon le journal, cette initiative est parrainée par la France et la Grande-Bretagne, soutenue par l’Allemagne et pourrait être adoptée par toute l’Union européenne.

    "Il se passe beaucoup de choses en coulisses", selon des hauts responsables politiques israéliens cités par le Yediot. "Les Européens n’ont pas la capacité de nous imposer un accord, mais ils peuvent certainement nous embarrasser", ajoutent-ils. Les négociations de paix israélo-palestiniennes sont suspendues depuis septembre 2010, les Palestiniens exigeant l’arrêt de la colonisation israélienne pendant les négociations tandis qu’Israël refuse toute condition préalable.

    AFP - Le Figaro

    L'UE qui n'a jamais rien réussi en diplomatie internationale (ex-Yougoslavie) veut se mêler d'imposer une paix au Moyen Orient, comme d'habitude en ignorant l'histoire (frontières de 1967), en ignorant la mentalité de la région (taqqiya et promesses gratuites: Gaza, Sud-Liban, Sinaï, etc...), en ignorant les forces terroristes présentes (Hamas, Fatah, Hezbollah, etc... dont elle ignore aussi les chartes génocidaires), en ignorant les dangers réels encourus par la population israélienne (missiles, roquettes, attentats, assassinats sanglants...), en mettant sur pied d'égalité un pays démocratique, multi-racial et multi-religieux avec des entités ouvertement terroristes prônant le racisme et la guerre, glorifiant le martyre et la mort, armées et financées par des états voyous dirigés par des dictatures sanguinaires et sans morale. Il y a vraiment de quoi être honteux d'être européen...

    Tijl

    L'UE qui ne connaît rien à rien se mêle de paix au Moyen Orient...

    3224

     


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment