• La mosquée à Ground Zero, certains musulmans sont contre, et pas des moindres...

     

     

    Abdul Rahman Al-Rashid est directeur de la chaîne télévisée al Arabiya, et il prend position sur la mosquée de Ground Zero dans une tribune publiée dans le journal de langue arabe Al-Sharq Al-Awsat, qui fait référence dans tout le monde musulman. Lorsqu’on sait qui est Abdul Rahman Al-Rashid, on ne peut douter que sa position est celle de la grande majorité des dirigeants politiques et religieux du monde sunnite.
     
    Il a déclaré, en substance: « Je ne peux pas imaginer que des musulmans veuillent une mosquée sur ce site précis, car celle-ci deviendra un symbole de l’action de ceux qui ont commis le crime au nom de l'Islam. De surcroît, il n'y a dans le quartier, pas de musulmans pratiquants qui aient besoin d'un lieu de culte, car c’est un quartier commercial... La dernière chose que veulent les musulmans d'aujourd'hui est de voir construire un centre religieux basé sur le mépris pour les autres,... Le combat contre les terroristes tels ceux du 11 Septembre est un combat que doivent mener les musulmans... et ce combat se mène dans plus de vingt pays du monde musulman... Je ne pense pas que la majorité des musulmans veuillent construire un lieu de culte qui demain pourrait devenir un lieu dont les terroristes et leurs partisans musulmans pourraient se vanter, et qui servirait les ennemis l'Islam dont le but est de monter l'opinion contre l'Islam ».

    C'est une nouvelle qui devrait nous rassurer car elle montre qu’il y a un débat dans le monde musulman et qu'il y aurait aussi une mouvance pour une réforme de l'islam, pour un islam modéré. réformant et donnant des preuves de sa modération peuvent avoir un impact.

    Elle montre aussi que les Occidentaux, Européens et Américains, qui ont pris position en faveur du projet se sont comportés de manière servile envers ce que des musulmans eux-mêmes définissent comme une provocation extrémiste. Cela place ces Occidentaux en douteuse compagnie : ils sont, de fait, au côté d’Obama un vendredi soir lors d’un dîner de ramadan. Ils sont au côté des dirigeants du Hamas, de l’organisation des Frères musulmans, de l’Iran d’Ahmadinejad et du Hezbollah, puisque ce sont là les soutiens explicites du projet dans le monde musulman.

    Mais le comble dans cette affaire est encore à venir... Si l’imam Rauf qui fait une tournée en vue de lever des fonds pour la mosquée peut maintenant  s’inquiéter du financement de son projet, il n’a pas à s’inquiéter de ses frais de séjour et de déplacement car tout est pris en charge par, devinez, le gouvernement américain, par l’intermédiaire du Département d’Etat.

    Encore plus troublante est la déclaration du père Alex Karloutsos sur FoxNews.com « Notre église n’est pas reconstruite, disent les fidèles, mais tout le monde s’intéresse à cette mosquée ». Une déclaration qui expose la question légitime que l’archidiocèse Grec Orthodoxe d’Amérique est en droit de se poser, puisqu'il s'est vu refuser, depuis bientôt dix ans, le droit de reconstruire son unique lieu de culte, détruit par la chute d'une des tours jumelles. Notez bien que pour la mosquée il s'agit de construire (du neuf) alors que pour l'église on demande de REconstruire (ce qui s'y trouvait déjà). Cela voudrait-il dire que les musulmans seraient avantagés ? Par qui donc ?

    En attendant, l'administration américaine va débloquer cette année environ 6 millions de dollars pour la restauration de mosquées et de sites historiques et culturels dans le monde islamique, selon des documents du Département d'Etat cités en août 2010 par la presse US. Lancée dans le cadre d'un programme mis en oeuvre par le Congrès en 2001, cette initiative bénéficiera à pas moins de 55 pays. Par ailleurs, deux enveloppes de plus de 62.000 et 50.000 dollars seront respectivement affectées à la restauration d'un minaret datant du 19ème siècle en Mauritanie, et d'un autre à New Delhi, ajoute le Département d'Etat.

    De la "dhimmitude imbécile" me direz-vous ? En effet il n'y a pas de terme plus approprié pour qualifier cette politique. Alors que, dernièrement, un peu partout dans le monde musulman, les chrétiens sont persécutés et leurs églises incendiées, ce sont les contribuables américains, majoritairement chrétiens, et non point les pétro-dollars musulmans, qui vont payer cette fantaisie qui ressemble fortement à une manoeuvre d'apaisement. Les barbus doivent bien rigoler, car ce n'est évidemment pas cette broutille qui va les faire changer d'avis sur l'avenir de l'occident.     

     


    Tags Tags: , , , ,
  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment