• La phobie de l'islam, un fantasme ?

    Le Monde du 28 mai titrait:
    "Pourquoi la phobie de l'islam gagne du terrain ?
    Les mouvements d'extrême droite européens se retrouvent sur un point : la dénonciation de l'immigration musulmane, alliée au spectre du terrorisme. Enquête sur un fantasme."

    ...un fantasme ?

    Qui annonce vouloir "conquérir" nos pays et le monde pour imposer l'islam ?
    Qui veut introduire la charia dans nos sociétés, la lapidation, les tribunaux islamiques, etc... ?
    Qui harasse et intimide les religions installées chez nous depuis des siècles ?
    Qui veut imposer le halal, le hijab/niqab/burka, la séparation des sexes, l'exécution des homosexuels, la clitoridectomie, etc... ?
    Qui lance des fatwas contre des journalistes, écrivains, artistes, qui doivent s'enfuir ou se cacher ?
    Qui provoque des troubles avant ou lors de conférences de libre penseurs, professeurs juifs, de philosophe islamolucides ?
    Qui met des quartiers et parfois des villes entières en coupe réglée partout en Europe ?
    Qui a importé chez nous les guerres qu'il a à l'étranger, par exemple la dispute Israélo-palestinienne ou -arabe ?
    Qui ose utiliser des menaces ou le terrorisme pour obtenir ce qu'il veut chez nous ou à l'étranger ?
    Quelle religion appelle actuellement à convertir de gré ou de force, ou éliminer quiconque ne se soumet pas à elle ?
    Qui n'hésite pas à placer des bombes ou inspirer et équiper des tueurs pour terroriser et tuer les chrétiens en Afrique et au Moyen Orient, les chrétiens coptes du Moyen Orient, les juifs et les israéliens de partout le monde, les hindous en Inde, les boudhistes en Thaïlande ?

    Et certains médias voudraient que l'on n'aie pas peur de l'islam ! Ils affirment que l'islamophobie est un fantasme, taisent ou déforment ce qui se passe chez nous et dans le monde. Ce pseudo journalisme de comptoir philosophe en nous assurant que la majorité des musulmans sont doux et civilisés et que si "une petite minorité" est radicale ou se radicalise, c'est de notre faute. Même au Maghreb, en Iran, au Pakistan, etc... ? Cette majorité annoncée par nos médias est tellement "grande" que lors de la récente manifestation à Paris contre l'islam radical, organisée par le courageux imam Hassen Chalghoumi de la mosquée de Drancy, il n'y avait pas 50 personnes.

    Ces médias se rendent-ils compte de l'énormité de leurs mensonges ? En tout cas ils sont complices de la propagande impérialiste de l'islam et je crains fort que ces médias ont perdu toute crédibilité. En nombre croissant, leur lectorat se jette sur l'internet où l'info est plus variée, non "choisie" ou "filtrée" et commence à mieux discerner la grossière désinformation dispensée depuis des années.

    Alors oui, c'est vrai que l'islamophobie gagne du terrain, tout comme la montée de l'extrême droite, mais les deux sont-ils liés ? Nos médias nous disent que oui. Les croyez vous encore ? 

     

    La phobie de l'islam, un fantasme ?


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment