• Le Ramadan est là, faites gaffe aux "disturbed thinking" chez les musulmans...

    Mon médecin m'a prévenu que si je devais le voir pendant le ramadan, il valait mieux que je prenne rdv hors des heures de consultation. Il m'a expliqué que chaque année, le ramadan bourre sa salle d'attente jusque dans la rue, car c'est LA période des indigestions, crises de foie, ulcères d'estomac, chutes de tension, crises de toutes sortes, etc... En effet, pendant la journée on fait abstinence totale, mais le soir on se gave et on se goinfre à en devenir malade. Alors excusez-moi, mais je trouve que cette pratique plutôt hypocrite, frôlant le ridicule, mais aussi dangereuse pour la société. Imaginez un chauffeur de bus s'évanouir au volant en pleine ville ! En Arabie Séoudite, aux Emirats et en Grande Bretagne on attribue une augmentation significative des accidents de circulation à la pratique du ramadan. Quant aux "disturbed thinking, changed behaviour" qu'il causerait, on commence à avoir l'habitude du comportement "perturbé" de certains...
     
    D'ailleurs, un pays asiatique très musulman interdit à certains de ses sujets de suivre le ramadan, et pour cause...

    Indonesia rules on fasting for civil aviation workers

    By: Geoffrey Thomas (from Air Transport World) 30 July 2010

    Indonesia’s Directorate General of Civil Aviation ruled that all safety-sensitive aviation personnel must eat while on duty during Ramadan, the Islamic month of fasting that begins Aug. 11. The ruling affects air traffic controllers, flight attendants, pilots, aircraft maintenance engineers, airport maintenance personnel, airport ramp personnel, baggage and freight load dispatch controllers and security personnel.

    In a memo announcing the change to previous years' rules, DGCA said doctors had presented medical information and evidence detailing the effects of fasting on the human body. Fasting lowers blood sugar
    levels resulting in weakness, tremors, dizziness, lethargy, disturbed thinking, changed behavior, potential unconsciousness, dehydration and fatigue, it said. DGCA added that studies have shown an increased rate of car accidents during Ramadan in Saudi Arabia, the UAE and the UK that it believes is at least partially attributable to fatigue caused by fasting.

    En outre, je crois que beaucoup d'entre nous ont aussi un gros problème avec les ceusses qui font le ramadan et se permettent de faire des reproches, voire d'agresser ceux qui ne le font pas y compris les non-musulmans. (Souvenez-vous du sdf qui s'est fait tabasser pcq qu'il buvait qqch? Plus d'autres cas encore...). Un comble ! Et si j'étais juge, je n'admettrais pas leurs explications d'obligation religieuse ou de loi divine. Je n'accepterais que leurs excuses au sdf et à notre(*) société de nous faire ch.er avec leurs comportements et leur dirais que leurs rites rétrogrades et dangereux ne sont ni une explication ni une excuse, pas chez nous !


    (*): je dis "notre" société, car de plus en plus les musulmans ne veulent pas en faire partie, et au contraire, font même tout pour s'en distinguer.
     

     

     


    Tags Tags: , , , ,
  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment