•  

     

    Read more...


    your comment
  • Beaucoup, même dans les pays arabes, l'espèrent, mais les dés ne sont pas encore jetés. Pourtant, une frappe aérienne "chirurgicale", c'est-à-dire hyper-ciblée, est-elle encore possible ? Car si le Hezbollah et le Hamas intercalent leurs installations et arsenaux dans des centres de villages/villes bien peuplés, ou pile à côté, voire carrément dans les jardins ou sur les toits d'écoles et d'hopitaux, l'Iran pour son nucléaire va en profondeur et utilise du bon béton armé... Israël, les USA et leurs alliés ponctuels tiennent aussi à éviter les longs engagements sur le terrain, les grands champs de bataille, avec beaucoup de "collateral damages", et donc le risque de s'aliéner une partie de la population iranienne, cette immense population d'où a émergé l'opposition au régime d'Ahmadinejad.

    Tiens, parlons un peu de l'opposition iranienne qui actuellement souffre le martyre sous la répression brutale et sanguinaire des autorités iraniennes. Le silence accomodant de nos médias sur les exactions quotidiennes de cette dictature pourrait la faire croire disparue corps et biens. Mais il n'en est rien, elle se terre, esquive, s'organise, et surtout, croît et se durçit, inéluctablement. Car cette opposition n'était pas le fait d'un groupuscule d'intellectuels ou d'un quelconque petit parti politique, les masses de gens qui remplirent les rues prouvent qu'il s'agit d'une véritablement une lame de fond, et le raidissement du régime ne fera que grossir les rangs de l'opposition. Certains, comme Rafsandjani ont essayé vainement de chevaucher cette lame, mais elle ne lui appartient pas.

    Malgré toutes les belles mises en scène hyper-médiatisées d'Ahmadinejad, gobées intégralement et béatement reproduites par nos médias, quand on observe ce qui se passe dans les rues iraniennes et l'attitude des gens face à l'autorité sous toute ses formes, on peut sans trop se tromper affirmer que la stabilité de son régime est non seulement artificielle mais aussi totalement en porte-à-faux. Donc la quesion n'est pas tellement si ce régime va vaciller, mais quand ! Dés lors, avant les frappes aériennes et la grosse artillerie, Israel essaie d'abord de jouer en finesse, et de saper cet équilibre instable. La meilleure manière est de miner la belle assurance du régime en "neutralisant" un à un des gens importants dans son fonctionnement et son approvisionnement: le traficant d'armes Mahmoud Mabhouh à Dubai, le savant nucléaire Shahram Amiri, etc... Y compris en Iran même: le "pétard" (d'essai?) lancé devant Ahmadinejad, la bombe tuant le chef du programme de drone militaire iranien, gageons qu'il y en aura d'autres... ce qui aura le don de rendre les autorités iraniennes encore plus paranoiaques qu'elles ne le sont, car il y aussi le danger qu'un ou plusieurs opposants excédés se mettent à la disposition des forces étrangères.

    L'Iran a bien compris la manoeuvre, et c'est pourquoi il arme à tout va ses armées par procuration: le Hezbollah, le Hamas et le Fatah, afin que celles-ci déclenchent des hostilités et engluent Israel en espérant qu'il en oublie le programme nucléaire iranien.

    En attendant, l'ancien ambassadeur des USA auprès de l'ONU, John Bolton, vient d'annoncer (le 13 août) que si Israel veut neutraliser la centrale nucléaire avec des frappes aériennes, il ne lui reste plus que 8 jours, car les Russes ont prévu de charger le combustible nucléaire dans la centrale de Bushehr le 21 août. Construite par les Russes, Bushehr est la première centrale atomique d'Iran. Dès que cette centrale devient opérationelle, toute attaque risque de disséminer de la matière radio-active parmi la population iranienne. Pour arrêter le programme nucléaire iranien, il ne resterait plus dans le collimateur des alliés que les usines d'enrichissement d'uranium de Natanz et de Qom, ainsi qu'éventuellement le centre de recherche nucléaire d'Ispahan.

    Les paris sont ouverts !


    your comment
  • Pour qui se plaint du manque général d'objectivité et d'honnêteté de nos médias, qui se contentent généralement de "copier-coller" des infos sans autre vérification de la source ou de leur véracité, pourvu que ce soit pro-islam et anti-Israel, le 9 août 2010 marque un grand tournant. Un grand journal français, Le Figaro, fait amende honorable sur le "blocus inhumain" de Gaza. Il lâche tout et donne (enfin) toutes les infos correctes, et en détail. Même son avis général semble, après tant de mensonges palestiniens, avoir changé de cap sur le conflit... Bravo pour le courage, et espérons que d'autres médias feront honnêtement enfin la même remise en question, il y va de leur crédibilité. 

    Je ne peux résister au plaisir de vous livrer l'article ci-dessous.
    (emprunté à http://www.drzz.info/article-le-figaro-pourrait-il-retourner-sa-veste-55310707.html.)

    "L’accusation de Chris Patten[1]s’autorise, à n’en pas douter du Rapport Goldstone de l’ONU sur Gaza, accusant Israël de “crimes de guerre” et de “crimes contre l’humanité” (“la politique d’Israël met au défi pur et simple le droit international et les normes coutumières”). La revue Controverses a démontré dans une étude de 250 pages à quel point ce document n’était pas fiable[2]  tant sur le plan de l’enquête juridique que de l’interprétation du droit international. Depuis plus de 10 ans, une guerre psychologique fait rage, remportée par la cause palestinienne qui tient le haut du pavé dans tous les médias. et nous assistons impuissants, mais conscients, à ses ravages qui font écran au réel au point que l’on ne distingue plus la réalité des allégations idéologiques. Les acteurs de cette guerre se nichent dans les ONG et instrumentalisent à tour de bras les droits de l’homme et les causes humanitaires afin de délégitimer l’Etat d’Israël dans son essence  même[3]  en le présentant comme un Etat raciste et criminel pratiquant l’apartheid.

    Chris Patten, président de Medical Aid for Palestinians, est donc bien dans son rôle et il prend beaucoup de libertés avec la réalité. S’indigner de “l’indifférence de la communauté internationale” à propos de Gaza a de quoi stupéfier, au constat du déluge médiatique à ce propos. “Réveillé par les attaques militaires israéliennes de décembre 2008 et 2009”, il dormait donc  profondément pendant des années alors que 12 000 roquettes de Gaza faisait de la vie du sud d’Israël un enfer.

    Chris Patten reconstruit l’histoire de façon imaginaire. Il fait comme si le Hamastan n’avait pas déclaré la guerre à Israël qui venait de se désengager de ce territoire. Il ne se pose jamais la question de savoir pourquoi l’Autorité Palestinienne est hostile au Hamas et l’Egypte, partie prenante du blocus, avec un mur en acier de 9kms ! Serait-elle donc co-responsable du martyr de Gaza ? Personne, pourtant, ne s’en prend à elle ni ne dirige ses armada “humanitaires” vers ses rivages.  Qui a entendu parler du convoi humanitaire lapidé par les Egyptiens avant d’arriver à Gaza, et des 250 tonnes d’articles alimentaires brulées par elle en mai 2009 ?

    Qui a détruit les “infrastructures industrielles” de Gaza sinon d’abord le Hamas ? Les serres israéliennes qu’une organisation internationale avait rachetées au profit de Gaza furent immédiatement détruites. Si les industries se sont raréfiées- ce qui est à vérifier - c’est sans doute le résultat de la guerre permanente décrétée par le Hamas. Les fabriques d’armement et l’importation d’armes iraniennes ne cessent pas, elles. Stopper le blocus serait la meilleure façon de faire de Gaza un port militaire iranien aux portes d’Israël et de l’Europe.

    Affirmer que Gaza est au bord de la famine relève du mensonge, à un tel niveau de généralisation. On peut visiter sur internet[4] les restaurants de luxe des plages de Gaza, le “Roots Club”, le Green Terrace Café, l’Ambassador Banquet Hall, le Big Bite... Les premiers à le savoir devraient être Chris Patten et les journalistes qui les fréquentent ! On peut aussi avoir une idée[5] du centre commercial de grand luxe qui vient d’être inauguré, climatisé, avec un parking de 600 places, un ensemble de manèges. On se demande aussi comment, avec l’embargo sur les “matériaux de construction”, une piscine olympique a pu être inaugurée[6] ! Le journal Palestine Today du 26 novembre 2009[7] publie un reportage sur les fêtes de l’Aid, avec force photos d’abondance et d’affluence. Le 29 juin 2010, le journaliste égyptien  Mahmoud Hammadi explique dans le quotidien Rose El Yousef que la vie à Gaza est bien meilleure qu’en Egypte et qu’un “blocus humanitaire” de ce genre serait une bénédiction pour le peuple égyptien. Il remarque que les magasins sont pleins de marchandises[8]. La population “meurt de faim” ose écrire Chris Patten.

    Et qu’en est-il de l’électricité dont il fustige “les coupures” qui retentissent si gravement sur les “hôpitaux”. C’est là aussi une allégation sans fondements et Chris Patten devrait, avant d’accuser, vérifier ce que les chefs du Hamas lui disent ! La centrale électrique de Gaza produit à elle seule 30% de l’électricité. 10 lignes à haute tension venant d’Israël fournissent 62% de l’énergie et 2 lignes d’Egypte, 7%. La fourniture israélienne n’a jamais été interrompue si ce n’est quelques heures lorsque ses bénéficiaires gazaouites ont tiré sur la centrale d’Ashkélon : le personnel l’a réparée sous les tirs au péril de sa vie.

    Les ONG comme Chris Patten se plaisent à peindre une situation de catastrophe humanitaire. Mais toutes les statistiques internationales infirment ce mensonge : le taux de mortalité y est de 3,44 morts pour 1000 (en Algérie : 4,64, en France : 8). La population y progresse de 3,29 % par an (6eme rang mondial), la mortalité infantile de 18 pour 1000 (au Maroc 29), l’espérance de vie est de 73 ans (Egypte: 71 ans, Afrique du Sud: 49 ans). Pour une crise humanitaire régulièrement annoncée depuis plus de 15 ans, la situation semble tout de même correcte !

    Cela n’empêche pas qu’il puisse y avoir des pauvres à Gaza et des destructions du fait de la guerre du Hamas. On pourrait parfaitement accréditer l’idée que la France est au bord de la crise humanitaire si l’on décidait de ne filmer que les camps de Roms. A Gaza, gouvernée par une organisation totalitaire et nécessairement mafieuse, il y a une classe moyenne et des classes très riches qui s’enrichissent de ce qu’elles prélèvent sur la contrebande des tunnels et des subventions mondiales, investissent dans l’immobilier et les terres, se font construire de superbes villas. On conviendra qu’une population qui aura doublé dans 15 ans s’expose à des difficultés économiques insurmontables ! Ce sera bien sûr de la faute d’Israël si elle manque d’eau !
     
    Shmuel Trigano

    [1] “Oui, Gaza est une prison!, Le Figaro, 6 août 2010

    [2] Editions de l’Eclat, http://www/controverses.fr. On peut le consulter et le télécharger sur Internet: http://www.ngo-monitor.org/french/controverses13_TAP.pdf

    [3] Stipendiées par nombre d’Etats , elles sont en fait leur bras “juridique” pour influer sur la politique israélienne. Cf. le rapport de  NGO Monitor(www.ngo-monitor) que Controverses publiera dans sa livraison d’automne.

    [4] En anglais: http://www.rootsclub.ps/index.php et en arabe: http://www.rootsclub.ps/services-ar.php et en video : rootsclub.ps/movie.php. On trouvera les autres restaurants à la mode sur internet. Cf. Tom Gross, National Post 25 mai 2010. “Fancy restaurants and olympic size pools: what the media won’t report about Gaza”: http://fullcomment.nationalpost.com/2010/05/25/fancy-restaurants-and-olympic- size-pools-what-the-media-won’t-report-about-gaza/#ixzz0p0XIKArN.

    [5]http://www.gazamall.ps/index-php?goTo=showpage&id+61

    [6] Cf. agence de presse palestinienne Maan News Agency 7/8/2010: http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=285242

    [7] http://paltoday.ps/arabic/News-64161.html. Le Wall Street Journal du 3 décembre 2009 en reproduit aussi. Cf. http://www.tomgrossmedia.com/mideastdispatches/archives/001972.html

    [8] Publié en traduction par le site Memri http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/4427.htm


    your comment
  • Mon médecin m'a prévenu que si je devais le voir pendant le ramadan, il valait mieux que je prenne rdv hors des heures de consultation. Il m'a expliqué que chaque année, le ramadan bourre sa salle d'attente jusque dans la rue, car c'est LA période des indigestions, crises de foie, ulcères d'estomac, chutes de tension, crises de toutes sortes, etc... En effet, pendant la journée on fait abstinence totale, mais le soir on se gave et on se goinfre à en devenir malade. Alors excusez-moi, mais je trouve que cette pratique plutôt hypocrite, frôlant le ridicule, mais aussi dangereuse pour la société. Imaginez un chauffeur de bus s'évanouir au volant en pleine ville ! En Arabie Séoudite, aux Emirats et en Grande Bretagne on attribue une augmentation significative des accidents de circulation à la pratique du ramadan. Quant aux "disturbed thinking, changed behaviour" qu'il causerait, on commence à avoir l'habitude du comportement "perturbé" de certains...
     
    D'ailleurs, un pays asiatique très musulman interdit à certains de ses sujets de suivre le ramadan, et pour cause...

    Indonesia rules on fasting for civil aviation workers

    By: Geoffrey Thomas (from Air Transport World) 30 July 2010

    Indonesia’s Directorate General of Civil Aviation ruled that all safety-sensitive aviation personnel must eat while on duty during Ramadan, the Islamic month of fasting that begins Aug. 11. The ruling affects air traffic controllers, flight attendants, pilots, aircraft maintenance engineers, airport maintenance personnel, airport ramp personnel, baggage and freight load dispatch controllers and security personnel.

    In a memo announcing the change to previous years' rules, DGCA said doctors had presented medical information and evidence detailing the effects of fasting on the human body. Fasting lowers blood sugar
    levels resulting in weakness, tremors, dizziness, lethargy, disturbed thinking, changed behavior, potential unconsciousness, dehydration and fatigue, it said. DGCA added that studies have shown an increased rate of car accidents during Ramadan in Saudi Arabia, the UAE and the UK that it believes is at least partially attributable to fatigue caused by fasting.

    En outre, je crois que beaucoup d'entre nous ont aussi un gros problème avec les ceusses qui font le ramadan et se permettent de faire des reproches, voire d'agresser ceux qui ne le font pas y compris les non-musulmans. (Souvenez-vous du sdf qui s'est fait tabasser pcq qu'il buvait qqch? Plus d'autres cas encore...). Un comble ! Et si j'étais juge, je n'admettrais pas leurs explications d'obligation religieuse ou de loi divine. Je n'accepterais que leurs excuses au sdf et à notre(*) société de nous faire ch.er avec leurs comportements et leur dirais que leurs rites rétrogrades et dangereux ne sont ni une explication ni une excuse, pas chez nous !


    (*): je dis "notre" société, car de plus en plus les musulmans ne veulent pas en faire partie, et au contraire, font même tout pour s'en distinguer.
     

     

     


    your comment
  • Gaza sans électricité ? C'est la faute à Isr... pardon, au Hamas !
    http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=20076
    Mais où donc vont ces sommes colossales d'aides versées au Hamas ?

    &

    Un réfugié c'est quoi ?
    Strictu sensu, il y a beaucoup plus de réfugiés juifs que palestiniens, et ces derniers ne
    seraient, au pire, que des personnes déplacées. Petite mise au point par un ancien ministre et parlementaire canadien:
    http://www.youtube.com/watch?v=YY7zh_MFOzk

    C'est bien vrai qu'on ne parle que des réfugiés palestiniens, que toutes les résolutions et actions de l'ONU concernent uniquement les réfugiés palestiniens, que l'UNWRA fut créée pour eux, que des aides financières colossales leurs sont accordées, etc...

    Alors qu'en fait il y a aussi des réfugiés juifs, car lorsqu'on y pense, presque tout le pays d'Israel est peuplé de réfugiés, mais juifs ceux-là ! Des réfugiés et qui y affluent par milliers depuis 1905, et même avant... Mais la grande masse de réfugiés, c'est surtout depuis 1949, après la guerre de la Ligue Arabe contre Israel (47-49), lorsque tous les pays arabes se mirent à chasser et expulser les juifs de leurs territoires et à confisquer tous leurs biens ( ce que les juifs n'ont jamais fait fait avec les musulmans ou les chrétiens vivant en Israel ). La Ligue Arabe est toujours bien là, la guerre aussi, et les réfugiés juifs d'origine arabe continuent d'affluer en Israel. Entre parenthèses, les juifs ne sont plus seuls a être pourchassés, car aux dernières nouvelles, les chrétiens dans les pays musulmans commencent aussi à souffrir.

    Ainsi donc, d'un côté, l'Occident soutient des pseudo réfugiés (palestiniens) envers et contre tout (mensonges et attentats compris), quitte à tolérer et financer des entités terroristes (et leur religion guerrière), et on dit vouloir leur donner un pays. Mais pour d'autres réfugiés (qui n'ont pas d'organisations terroristes, et n'utilisent pas de bombes), on les boycotte et on les vilipende. On voudrait même leur refuser le droit à leur pays, droit qu'on essaie de délégitimer. D' autres encore, veulent carrément détruire ce pays, en exterminer les habitants ou les repousser dans la mer.

    &

    Le Liban, un pays avec deux armées. L'armée nationale régulière sous les ordres du
    gouvernement libanais élu démocratiquement. Puis il y a le Hezbollah, avec sa milice mieux
    armée, financée, équipée et entraînée par la Syrie et l'Iran, et n'obéissant qu'aux ordres du terroriste sanguinaire chiite Hassan Nasrallah, qui reçoit ses ordres de Téhéran ou de Damas, mais
    pas de Beyrouth. De plus, l'armée régulière compte selon les régions entre 20 et 60% de soldats chiites. Il y a un problème ?
    http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=19329

    &

    Si l'ONU est clairment pro-musulman, la FINUL, elle, protège les snipers du Hezbollah quand
    ils tirent sur les soldats cantonniers/jardiniers de Tsahal.
    http://www.drzz.info/ext/http://hashmonean.com/
    http://www.drzz.info/ext/http://menapress.org/
    Le plus frappant et le plus scandaleux est qu'on pourrait s'attendre à ce que les soldats de la FINUL, supposés neutres, ne s'approchent d'aucun des belligérants, et gardent leurs distances des deux parties, or ici on les voit clairement se mêler aux soldats libanais-hezbollah armés, dont certains snipers sont quasi couchés entre les jambes des FINULards, ce qui suppose pas mal de coopération entre eux, mais aussi et surtout que les Libanais-Hez utilisent les FINULards comme boucliers, et que ceux-ci se laissent faire... Un comble, car en cas d'accrochage comme le dernier en date, on pourrait ainsi vite accuser les soldats de Tsahal de tirer sur les soldats de la FINUL, et que même provoqués, ils ne peuvent pas faire ça...! On voit déjà les grands titres dans nos journaux: "Israel agresse les forces de maintien de la paix". On peut également dire que l'embuscade a été perpétrée grâce aux renseignements et avec l'aide de la FINUL, et que dès lors il ne s'agit pas d'un acte de guerre, mais bien de l'assassinat pur et simple de Dov Harari, lieutenant-colonel dans l'armée israélienne.

    Bonne lecture.


    your comment