• Thilo Sarrazin et son livre divisent l'Allemagne, et pour cause...

    L'affaire Thilo Sarrazin, ancien co-directeur de le Bundesbank, économiste renommé et respecté, secoue toute l'Allemagne. Quoique ce soit plutôt et surtout son livre dont l'analyse pointue et chiffrée, de la situation économique du pays, démontre et commente le poids néfaste de l'immigration sur l'économie d'un pays, en l'occurence l'Allemagne, mais qui est évidemment transposable à d'autres pays, a fortiori à ceux qui subissent une immigration sauvage. Ce livre est en train de provoquer un véritable tsunami politique car les chiffres sont accablants et donc très "politiquement INcorrects".

    Ce n'est pas la qualité du livre qui m'intéresse, car venant de l'éminent et très sérieux Mr. Sarrazin il sera inattaquable, mais la polémique qu'il soulève en Allemagne. D'un côté, les réactions populaires, les commentaires de la rue, les e-mails de soutien, qui non seulement approuvent à plus de 90% les conclusions de Mr.Sarrazin, mais souvent estiment qu'il est plutôt sage et un paquet d'autres trouvent qu'il ne va pas assez loin... De l'autre côté, il y a l'establishment économique et politique qui pousse des cris d'orfaie, le sacro-saint politiquement correct a été réduit en miettes par Mr.Sarrazin, et comme ce monsieur fait partie de cet establishment, "ça la fout d'autant plus mal".

    Subitement Der Spiegel sort les résultats d'un sondage selon lequel 2/3 des Allemands désapprouveraient Mr.Sarrazin, mais qui ne peut cacher que 31% sont d'accord. La meute des journaux allemands, le centre-droit  Frankfurter Allgemeine Zeitung, le gauchisant Die Tageszeitung, le conservatif Die Welt, et le centre-gauche Süddeutsche Zeitung, se jette aussi dans la mêlée pour crier haro sur le messager, c'est un raciste, un xénophobe, etc... mais personne n'ose s'attaquer aux chiffres et les conclusions incontestables qu'il entraîne.

    Le pays se divise donc, la population, les gens de la rue, face aux médias, aux politiciens et aux grands partis. On peut déjà en tirer quelques conclusions intéressantes: les médias n'informent plus mais font la propgande de l'establishment, et surtout que les grands partis politiques sont bel et bien déconnectés des électeurs qu'ils sont supposés représenter.

    Curieusement, en France, en Belgique et certainement en Hollande, les médias se taisent... Combien de temps vont-ils garder le silence ? Et comment vont-ils présenter les faits quand le moment sera venu ? Verrons-nous la même crevasse ou opposition entre les citoyens "résistants" et l'establishment "collabo" chez nous ? Le "Propaganda Abteilung" de nos médias et des partis fera tout pour l'éviter mais pour combien de temps encore ?  A suivre donc...  


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment